Le 3 décembre 2012, quelque part dans le Lot et Garonne

lundi 14 janvier 2013
par  Maxime BARAT
popularité : 3%

Bonjour à tous

 

Voilà tout juste un an que je suis revenu de Mongolie et je m’apprête dans quelques jours à repartir pour l’Amérique du Sud. Le 12 décembre 2012 (oui je l’ai un peu fait exprès ;) ) je décolle pour Cayenne en Guyane où je vais retrouver ma moto qui vogue actuellement vers le nouveau continent. Cette année je pars pour 6 mois d’aventure avec la même envie de découvrir, partager et apprécier. Ensemble, nous voyagerons en Guyane, au Brésil, en Argentine, au Chili, en Bolivie, au Pérou, en Equateur et en Colombie.

Préparer son voyage c’est déjà partir et c’est d’ailleurs ce qui rend cette étape si passionnante. Encore une fois, sans ma famille et mes amis la tâche aurait été bien plus difficile. A quelques jours du départ le mot d’ordre est : « Max fais toi plaisir et fais nous rêver ». C’est parti pour l’aventure, alors un grand MERCI !

Marc RAYNAUD dit “Le Bonobo”

Rencontré lors d’un stage en entreprise, la préparation de mon voyage en Mongolie nous a rapidement rapprochés. Revenu en moto d’Afrique avec plusieurs de ses amis lorsqu’il avait 20 ans, Marc n’a pas été avare en conseil sur tout ce qui touche le matériel informatique. L’an dernier, lorsque j’ai perdu mon GPS sur une piste au Kazakhstan, il s’est démené pour déjouer les plans de la douane et me le faire parvenir à Astana, la capitale. Pour ce second voyage en Amérique du Sud, il m’a aidé à envoyer la moto en Guyane en coordonnant l’obtention d’une caisse pour la moto, d’une place sur le bateau et d’un camion pour la livraison à Rouen. Il a également joué un rôle prépondérant dans l’ouverture du site.

Benoit LEVEILLARD

Je connaissais Benoit depuis quelques mois lorsque, début 2011 je lui ai parlé de mon projet de voyage en Mongolie. Partir seul sans réelle expérience en orientation et en mécanique, l’idée était assez déjantée pour que ça lui plaise. Rapidement auto proclamé préparateur en chef de la VERSYS mongole, il m’a préparé la moto en 3 jours une semaine avant le départ en toute sérénité. Bref, sans lui je serai resté là bas transformer en glaçon. Pour 2012, les choses sont allées très vite. Une place dans le prochain bateau s’est libérée une semaine avant que l’on commence la préparation. Benoit n’a alors eu que 3 jours pour préparer la moto et la mettre en caisse afin que je la livre à Rouen le vendredi 16 novembre. Bref sans lui j’aurai fêté la fin du monde en France.

Voici la prépa en vidéo :


Thibaut SERIS

Avec Thibaut ça fait maintenant quelques années qu’on est pote, il faut dire que l’on vient du même village dans le Lot et Garonne. Lorsque je suis parti l’an dernier en Mongolie, il se serait bien glissé dans la sacoche de réservoir. Son truc à lui c’est la photo et le cinéma. Cette année je lui ai demandé quelques conseils sur l’utilisation d’une caméra et les montages vidéo, il a carrément proposé de les faire lui-même. Ce sera sa manière à lui de voyager en vous proposant un condensé de mes aventures. Souriez, je suis filmé !

 

On se retrouve donc le 12/12/12 pour l’embarquement direction Cayenne en Guyane Française.

A très vite.




Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 03h00
par weather.com®

12°C


  • Vent : 0 km/h - N/D
  • Pression : 1012.5 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 21 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 22 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions