Un record du monde à la clé !

jeudi 7 juillet 2016
par  Hervé, Thibault Chmielowiec
popularité : 2%

Nous on a trouvé que leur projet complètement fou valait le coup d’être soutenu ... Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.

Salut à tous !

Nous sommes une bande de potes, la vingtaine fraichement dépassée, et nous avons un projet un peu fou mais tellement passionnant : nous allons battre un record du monde de vitesse avec une moto totalement inédite et innovante !

Effectivement, nous allons tenter de battre le record détenu par Tad Meadows dans la catégorie 300 à 500 cm3 ,monocylindre. Ce record date de 2011, ce n’est donc pas un record datant de quelques dizaines d’années mais bel et bien un défi de taille !
Pour battre ce record, nous sommes en train de travailler sur un prototype dont la principale innovation sera un « moteur porteur », nous n’aurons pas de cadre ! La pièce maitresse de cette œuvre est la pipe d’admission : elle devra à la fois permettre de gaver le moteur en air grâce à une admission dynamique, et elle devra aussi jouer le rôle de jonction entre le moteur et la fourche ! Astucieux n’est-ce pas ?

Nous sommes partis sur un moteur Ducati 998S que nous avons amputé d’un cylindre de façon à pouvoir le positionner à plat et construire notre prototype autour.

Croquis de la naissance de l’idée

Coté électrique, la moto embarquera une injection électronique programmable à souhait Nous possédons déjà le calculateur DTA, il nous reste toute la partie faisceau à fabriquer de A à Z pour faire râler ce gros bolide !

Autre point très important de notre projet, l’aérodynamisme. Le moteur à plat nous permettra d’avoir une moto mesurant moins d’un mètre de hauteur. Ayant accès à une soufflerie, nous allons construire un carénage innovant, extrêmement aérodynamique et ne faisant qu’un avec le pilote.

Début de l’aménagement du container

Pour mener à bien cette aventure, nous sommes une bande de six copains installés dans un atelier haut de gamme : un container maritime ! Et oui, rien ne nous arrête ! Nous n’avons peut-être pas un budget illimité mais nous avons la motivation, la détermination et des idées. Le principal est donc bien là. C’est ça l’esprit motard !

Le jouet d’enfant futuriste est en train de prendre forme.

Help ....

Nous sommes à la recherche de sponsors, pour nous aider via des dons de pièces mécaniques, des dons financiers et des services (usinage, composite, banc de puissance, piste).

Nous sommes également à la recherche de partenaires pouvant améliorer notre communication et notre visibilité.

Enfin, nous sommes à la recherche d’un/une pilote et d’une piste nous permettant d’effectuer nos essais ou/et notre record.
Toute aide sera la bienvenue pour atteindre nos objectifs ! Nous comptons sur vous les amis !

(Vous pouvez nous suivre sur Facebook en tapant « World Speed Record – ITII HN  » ou en cliquant et nous contacter à cette adresse mail

L’équipe WSR (World Speed Record)
TOUS ENSEMBLE VERS LA VICTOIRE !

Nous ne sommes pas les seuls à les soutenir !!!
Article du quotidien OUEST-FRANCE.


WSR 25


Commentaires

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur