Accueil > Roadbook > Nos balades passées. > Via-raid 03 : Etape tapas

Via-raid 03 : Etape tapas

dimanche 8 août 2010, par Guido

Les Bardenas, c’est un coin de lune repeint de soleil que nous traversons à la mode de Cervantès ou plutôt de Lorenzo.

Ce n’est pas la vitesse de passage en courbe de l’actuel leader du championnat MotoGP qui nous inspire ici mais plutôt son couvre-chef : une imitation terrestre du casque de l’équipe d’Apollo XI. L’écran fumé est indispensable pour franchir le mur d’air chauffé à blanc par un soleil vertical. Toutefois, il limite l’échange des impressions à chaud entre compagnons d’aventure. D’où l’invention de l’étape tapas...

Attablés au pied d’une antique maison communale, nous avons refait l’étape du jour entre deux lampées de bière servie en jarre. Pas facile de s’entendre dans la foule de Corella, heureuse de se retrouver la nuit venue, après un jour de feu solaire qui enferme la vie derrière les persiennes.

Corella, existes-tu ? N’es-tu pas un mirage tant la convivialité de tes habitants est intense ? La fièvre du samedi soir ne peut pas tout expliquer. Ces bonsoirs complices lancés par des habitants ayant reconnu en nous deux touristes égarés. Cette métisse francophone qui s’est attardée pour évoquer ta région. Ce routier qui nous a proposé de la farine colombienne.

Hallucinés, nous reprenons la route un peu plus Don Quichotte et Sancho Panza que jamais.

Guido du Bourdon nippon.

Portfolio