Accueil > Infos > BURQA MADE IN SUZUKI

BURQA MADE IN SUZUKI

samedi 29 mai 2010, par Guido

Une nouvelle moto ? Que nenni, Suzuki garde le voile sur la refonte esthétique de sa petite citadine à quatre roues.

Un scoop ! Je tiens un scoop ! Mon premier scoop ! En balade sur la côte languedocienne, je circule entre les résidences du front de mer du Cap d’Agde. Enfilade sans fin de blocs immondes et de façades délavées. Je profite de l’entrée d’un véhicule dans une résidence pour me faufiler à sa suite, histoire de découvrir l’envers du décor. Sous les muriers du parking déserté par les vacanciers, j’aperçois un étrange amas de toile sombre équipé de quatre roues.

Intrigué, je fais le tour de l’objet non identifié. La voiture est bardée de capteurs électroniques reliés à une centrale d’acquisition fixée sur la console. L’immatriculation est teutone, la position du volant britannique et la carrosserie afghane.

L’équipe du test a pris soin de placer des barres de mousse pour tendre la toile sur les panneaux de porte afin de tromper les curieux. La trappe d’essence est cachée sous une série de velcros. Les logotypes sont dissimulés sous un épais scotch. Le nom du véhicule a été arraché.

Même si la robe sombre voile les formes, on devine les lignes générales. Il s’agit de la nouvelle carrosserie de la Swift, petite citadine conçue par Suzuki, sorte d’ersatz bridé de la BMW Mini.

Espionnage industriel quand tu nous tiens...

Guido du Bourdon nippon.


Extract :

Last week, I met a UFO on the Mediterranean coast ! Cruising in the Cap d’Agde, I saw a burqa, afghan dress, with four wheels. This car seems to be the new prototype of the Suzuki Swift, Japanese compact. In fact, il was not a flying saucer from "Close Encounters of the Third Kind" but an authentic automobile scoop !

Portfolio