Accueil > Infos > Ca ouvre en Promosport

Ca ouvre en Promosport

dimanche 8 avril 2012, par Guido

Les coupes Promosport débutent leur saison 2012 ce week-end à Lédenon (Gard). Au menu, une pincée de 125cc, un régiment de 500, un troupeau de 600 et un paquet de 1000 cc. L’aristocratie du plateau court en Promosport tandis que les petits épargnants passionnés s’adonnent à la chasse au chrono dans les catégories 500 Cup pour les roadsters et découverte pour les sportives de 600 et 1000 cc.

Les formules Promosport initiées par la Fédération permettent aux amateurs de s’adonner à leur passion à vil prix. Ainsi, les habitués du slider côtoient les pistards du dimanche. Si tout le monde ouvre en grand dans les bouts droits, il n’en va pas de même au freinage où certains se font gravement enfumer. Tout cela relève du folklore et donne même envie de sauter le pas. La Promosport sert aussi de couveuse pour champions. Les pilotes les plus talentueux seront peut-être repérés par les écuries qui comptent dans la paddock.

Le circuit nîmois vous attend très nombreux ce dimanche tout simplement parce qu’il va faire beau et que le spectacle en vaudra la chandelle (de garagiste). Qui sait ? Votre obole servira peut-être à financer la construction d’une tribune pour les spectateurs à la sortie du triple gauche et à l’entrée du « gauche qui tue ». La vue d’ensemble, voilà l’unique défaut de Lédenon pour les spectateurs. Les habitués se précipitent au fond du circuit pour surplomber la piste du haut d’un tertre aménagé l’an dernier. Le bruit des moteurs s’élèvera dans l’air méridional dès 8h30 pour s’éteindre vers 18 heures.

3, 2, 1... Gaz !

Guidon du Bourdon nippon.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.