Accueil > Infos > J. LOUP RCHCHE PTE VIEILLE + SI AFF.

J. LOUP RCHCHE PTE VIEILLE + SI AFF.

vendredi 9 septembre 2011, par Guido

Pas de méprise. Le sujet de ce post ne sera pas les cougars, ces femmes d’âge mûr qui se font les griffes sur le fessier musculeux de jeunes cadets arrivistes.

Les vieilles vicieuses dont il est question ici battront le pavé ce week-end à Lédenon (Gard). Il s’agit en fait d’honorables championnes en retraite à l’instar de Madame 750 GSXR très appréciée dans les arsouilles en paquet , de Mère-grand Yamaha 350 RDLC toujours sur les bons coups ou encore de la veuve Ducati 851 dont la voix trouble immanquablement les amateurs.

Le paddock du circuit nîmois n’aura pas seulement l’allure de musée vivant puisque, à côté des antiques gloires, il accueillera aussi les jeunes loups des courses Promosport sur deux et trois roues. La 500 Cup ouvrira les réjouissances dès 8 heures 30 ce samedi. La finale side-car les refermera dimanche vers 19 heures. Entre temps, les 125, 600 et 1000 cc se seront expliquées.

Pourquoi assister aux courses de Promosport ? Cette formule de compétitions patronnée par la Fédération permet aux amateurs de participer à un véritable championnat car les règlements ne sont pas contraignants. Ceci afin de limiter le coût de l’engagement. Les formules Pro Classic se courent sur des machines commercialisées avant 1991. Ca évoque des souvenirs, hein ?! Le porfolio ci-dessous vous propose les bonnes raisons pour aller musarder en famille au bord de la piste ce week-end. C’est bien simple. Avec les compétitions d’anciennes en Promosport, même votre belle-mère se sentira en terrain connu.

Dernière minute : le rédac’-chef me demande de vous signaler que sa météo - dans le coin droit de l’écran - annonce un paquet de soleil pour le week-end et vous demande instamment d’aller soutenir son pote Jean-Pierre Dauvillier sur sa GSXR frappée du numéro 99 (catégorie Classic Superbike). Le tarif d’entrée est annoncé à 15 euros pour la totalité du week-end ou 10 pour une seule journée.

Guido du Bourdon nippon.

Portfolio